Mickaël Roupie

Mickael_Roupie

 

Originaire de Saint-Malo en Bretagne, Mickaël vient d’avoir 15 ans quand il commence l’apprentissage de la guitare en autodidacte. À peine un an plus tard, il apprend l’art du chant lyrique (2005 – 2010) auprès de Claude Dubois-Guyot à Saint-Malo et interprète notamment La Mort D’Orphée (Berlioz), Ferrando dans Così fan tutte (Mozart), la cantate « Eine kleine Freimaurer » (Mozart) et la cantate « Uns ist ein Kind geboren » (Bach). En parallèle, il fonde son premier groupe de rock alternatif aux sonorités anglaises en 2005. Il étudie les techniques de chant rock et de voix saturées auprès de quelques professeurs à Rennes durant 3 ans. Il évolue jusqu’en 2015 en tant que chanteur-guitariste et auteur-compositeur aux seins de diverses formations rock. Durant cette période, il réalise trois EP et forge son expérience scénique dans diverses salles de musiques actuelles rennaises et parisiennes comme le Bataclan et partage la scène avec entre autres Boulevard des Airs, Yuksek, Lys et les Plastiscines

En 2015, Mickaël rencontre Allan Wright, fondateur de la Technique Chanteur Moderne (TCM) avec lequel il approfondit dès lors le travail vocal. En 2016, Mickaël est choisi pour interpréter le rôle d’Enjolras au sein de la production française des « Misérables en concert« . Une tournée qui l’emmènera au Palais des Congrès de Paris, la Halle Tony Garnier de Lyon et les divers Zénith de France en 2017. Cette production marque un tournant majeur dans sa direction artistique.

Fin 2017, il est choisi pour interpréter le rôle de George Lusk sur le spectacle en préparation autour de Jack L’Eventreur baptisé Jack – The Musical. Début 2018, il est Roger Davis dans le musical Rent. Quelques semaines plus tard, il est reçu au concours Elite de l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) à Paris dans les sections chant et classe libre théâtre. Enfin, il est de nouveau Enjolras lors de la tournée chinoise de la production française des « Misérables en Concert » fin 2018. II décroche récemment le rôle du capitaine Emilien dans Clemenceau le Musical.