Grégory Arrieta

Grégory ARRIETA

 

Passionné par les Arts sous toutes leurs formes dès son plus jeune âge, Grégory s’essaie à tout et écrit déjà ses premiers poèmes; il débutera l’apprentissage du chant classique à 12 ans. À 14 ans, il se lance sur les scènes locales en musiques actuelles en solo et en groupe. Il jouera rapidement ses premiers rôles dans diverses comédies musicales du Sud de la France, de Marseille à Grenoble.

En parallèle, il fait ses premiers pas face à la caméra sur Arte et écrit un premier album blues- chanson française sous le pseudo « Greg Art« , avec lequel il se produira lors de nombreux festivals, en live à la radio et en première partie d’artistes. En parallèle, il obtient son diplôme d’ingénieur Qualité et travaillera durant 2 ans au sein de la direction d’une centrale nucléaire…. Mais sa place est sur scène…

A 25 ans, il quitte tout et part suivre une formation professionnelle en région parisienne. Il explore la scène parisienne et forge son univers musical entre Rock & Pop et devient le chanteur et auteur du groupe de rock français MidSummer, avec lequel il se hissera en demi-finale nationale du Tremplin Emergenza au New Morning cette année et développe un nouvel album. Il exerce également comme parolier pour plusieurs artistes français et antillais.

Il met en scène et surtout écrit plusieurs spectacles musicaux pour enfants : « La Revanche des Mini Héros« , « Le Trésor du Souvenir » et plus récemment « La Gardienne et le Mage Noir« , en contrat avec les écoles de Paris.

Depuis qu’il est installé dans la capitale, on a pu le voir en tant que comédien événementiel mais surtout au théâtre dans une dizaine de spectacles musicaux, Opéra Rock et comédies musicales pour diverses compagnies. Ces trois dernières années, il continue à se perfectionner au sein de l’AICOM et obtient également son diplôme de Chant mention TB au conservatoire du XIEME de Paris.

Cette année, Grégory interprète l’apôtre Pierre dans le Musical « Jésus de Nazareth » de Jacques Raveleau Duparc et assure également la doublure du Capitaine Crochet dans Peter Pan le Musical à Bobino.

Grégory jouera Brabant, le chauffeur et fils spirituel de Georges Clemenceau.